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Comment convaincre plus facilement ses clients ?

  • Photo du rédacteur: Albane Comot Rannaud
    Albane Comot Rannaud
  • 23 avr.
  • 2 min de lecture

Vous êtes entrepreneur·e individuel·le et vous avez parfois l’impression de devoir vous battre pour chaque client ? Que votre valeur est réelle mais qu’elle n’est pas toujours perçue à sa juste hauteur ? Que votre discours s’éparpille et que vos offres s’adaptent... parfois trop ?


Si vous vous reconnaissez, ce n’est pas un problème de charisme ou de pitch.

C’est un sujet de stratégie.

Et ça se travaille.


Et si convaincre devenait une conséquence naturelle de votre positionnement ?

Trop souvent, les entrepreneur·es abordent la vente comme une phase à part, presque un passage obligé.


Or, ce qui fait la force d’un argumentaire, ce n’est pas sa forme, mais sa cohérence avec une démarche stratégique en amont : qui vous ciblez, ce qu’ils attendent réellement, et comment vous vous positionnez pour répondre à ces attentes mieux que les autres.


C’est exactement ce que je vous propose dans cette masterclass : remonter à la source de la décision client, pour structurer une démarche claire, fluide, rentable.


Ce que vous allez apprendre dans cette vidéo


Cette masterclass est une feuille de route concrète pour toute personne qui veut arrêter de courir après ses prospects et commencer à attirer les bons clients avec les bons messages :


  1. Cartographier les parties prenantes pour identifier et prioriser tous les acteurs (décideurs, influenceurs, prescripteurs) qui gravitent autour de votre entreprise ;


  2. Décrypter les besoins réels parce qu’un client ne dit jamais ce qu’il veut vraiment et que nous avons tendance à formuler des problèmes supposés ;


  3. Analyser les budgets et les volumes, pour savoir où se situe la vraie valeur de votre marché et ne pas gaspiller votre énergie ;


  4. Choisir (vraiment) votre segmentation client pour concentrer vos efforts là où le potentiel est réel ;


  5. Adapter vos offres en conséquence pour qu’elles deviennent lisibles, cohérentes, et irrésistibles pour votre cible prioritaire.





Besoin d’y voir plus clair dans votre stratégie ?


Avec Kopylote, j’accompagne les entrepreneur·es individuel·les à construire une stratégie business alignée, positionnée et rentable, en croisant la réalité terrain, vos attentes et votre ambition.


Si cette vidéo résonne avec votre situation, parlons-en.




Qui suis-je ?


J’ai travaillé pendant 15 ans aux côtés des entrepreneur·e·s - Citizen Entrepreneurs, EY Prix de l'Entrepreneur de l'Année, Bouge ta Boîte -, je connais bien l’écosystème entrepreneurial français, j’ai analysé des milliers de dossiers d’entreprises et je suis convaincue d’une chose : entreprendre, c’est comme la pâtisserie, si vous connaissez la recette, que vous la suivez et que vous avez les bons ustensiles, vous avez toutes les chances d’y arriver.


​Avec Kopylote, ma mission est de partager cette recette avec les entrepreneur·es individuel·les, qu’ils soient porteurs de projets ou déjà en activité et de les accompagner à transformer leur vision en plan d’actions concret pour atteindre leur rémunération.

 
 
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